Si votre blog est hébergé chez wordpress.com, vous savez déjà peut-être que la grande majorité des thèmes proposés comportent une feuille de style destiné à optimisé l’affichage sur les smartphones et en particulier l’iPhone.

Ainsi au lieu de voir une page d’accueil réduite sur son écran rikiki, le visiteur utilisant un iphone voit un menu adapté à sa machine…

Au lieu de ça :

Il verra ça :

Depuis peu, le service d’hébergement gratuit propose une nouvelle option, que vous pouvez activer ou non, pour que la visualisation sur l’iPad d’Apple soit également optimisée.

Par défaut, Safari pour iPad affiche le même rendu qu’un écran d’ordinateur normal. Mais si vous activez cette option, le rendu sera plus proche d’une sorte de livre électronique (avec la gestuelle dédiée habituelle pour passer d’une page à l’autre, que les utisiteurs d’iPad connaissent).

Un lien situé en bas de votre blog permet à tout moment de basculer d’un affichage « iPad » à un affichage « standard ».

Le tableau de bord dédié propose quelques options pour choisir la police utilisée, la couleur, et des images d’accueil.
Lors de son arrivée sur la page d’accueil de votre site, le visiteur peut voir soit une mosaïque des articles récents comme sur la photo d’écran ci-dessus, soit une image que vous aurez préalablement indiquée.

Publicités