Découvert ce week end, Sonio est un soft pour iPad et pour iPhone très joli et bien foutu.

Au premier lancement, il demande de géo-localiser votre machine et, après confirmation du lieu trouvé et du mode de température, se transforme en station de réveil avec météo.

Il est possible ensuite de modifier la localisation…

Mais ce n’est pas tout : il fait aussi office de radio réveil ! Ce n’est pas une obligation, mais on peut lancer la radio de son choix ou naviguer entre celles qui ont été trouvées en mode coverflow. On peut également choisir de cibler dans sa propre bibliothèque musicale si on préfère (pour l’écoute en arrière plan, les alarmes ou le mode sommeil).

On peut également modifier l’intensité de la luminosité sur plusieurs niveau, avoir différentes « ambiances » graphiques visuelles en fonds ou bien placer ses propres photos…

Ce n’est pas tout : l’application jette un coup d’œil dans vos contacts et vous signale les anniversaires et fêtes, ses possibilités d’alarmes sont réglables au jours prêt, et elles fonctionnent même quand l’application est fermée, ce qui n’est pas le cas d’autres du même genre.

sonio

Comme les « vrais » radio réveil, un mode « sommeil » est également présent pour ceux qui aiment s’endormir en musique…

Vraie réussite, le seul bémol pour moi concerne seulement un détail : si on veut placer ses propres photos en arrière plan, il faut sélectionner les photos une par une alors que pointer un album me semblerait plus pratique.

  • Liens :
    • Site web de l’auteur, Éric Millet : http://appstudio.fr
    • Version iPad (0,79 €) : Radios Météo Cadre photo Horloge Réveil - Sonio HD - Eric MILLET
    • Version iPhone (0,79 €)  : Radio Réveil Météo - Sonio - Eric MILLET
Publicités