Avec le service Picassa de Google, Flickr un des services d’hebergement de photo les plus populaires. Personnellement j’ai un compte « pro » chez Flickr qui me coûte quelques 24 $ par an mais donnent accès à un espace illimité, ce qui rend l’accès et l’espace illimité. Du coup ça me sert comme sauvegarde déporté de mes photos et me permet d’accéder à ma photothèque intégrale depuis partout.
L’interface de ce service est très pratique, mais FlickStackr ajoute des petits « plus » dans une interface construite pour l’iphone ou l’ipad.

FlickStackr est en effet une application « universelle », c’est à dire que si vous l’achetez (elle coûte 1,59 €) vous pourrez l’utiliser à la fois sur l’iPad et sur l’iPhone, deux interfaces dédiés étant intégrées dans la même application. Sur l’app. Store d’itunes, ces applications sont reconnaissables grâce au petit « + » à côté de leur icône.

FlickStackr, vous donne accès à une interface dédiée à votre bibliothèque Flickr.

Interface sur iPad :
FlickStackr-1

… et sur iPhone :
FlickStackr-5

Vous avez accès en permanence à votre collection complète (« Photostream« ), vos albums (« Sets« ) et les classeurs (« Collections« ), système de classement propre au service de Flickr.

En plus, vous pouvez toujours télécharger certaines photos (ou groupes tels qu’indiqués plus haut) sur l’iPad soit dans l’application par un système de « Stacks« , soit dans votre bibliothèque de photos.
Vous pouvez également demander à passer en mode « Offline » pour continuer à avoir accès hors de liaison.

La vision « Sets » permet de voir vos différents albums.
Comme pour l’accueil, vous pouvez voir les photos en damier ou avec détails ici :
FlickStackr-2

Vous pouvez lancer un diaporama sur une telle série ou à partir de n’importe quelle photo.

Pour ce qui est de la gestion, chaque photo peut faire l’objet de plusieurs actions : sauvegarder localement (système interne à l’application (« Send to Stack« ) ou dans la librairie de votre iPhone/iPad (« Save to Photo Library« ), envoyer par e-mail, partager sur votre profil Facebook ou votre fil twitter, ou encore aller sur la page de la photo sur le site Flickr (« Open in Browser« ).
FlickStackr-menus

Toujours pour la gestion, FlickStackr vous donne accès à la gestion des droits et leur modification :
FlickStackr-4

Vous pouvez également consulter ou modifier les propriétés des photos pour ce qui est des mots-clefs (tag), commentaires, albums. Utile si vous souhaitez compléter les qualifications d’une photo.
Vous avez même accès à la carte liée aux données de localisation.
FlickStackr-3

FlickStackr recele encore d’autres fonctionnalités à découvrir car il vous aide également à rechercher une photo par mot clef ou localisation géographique, dans votre galerie ou celles de tous les utilisateurs du service, vous permet d’uploader bien sûr vos photos dans votre compte, etc. L’application peut être utilisée même si vous ne possédez pas de compte sur Flickr pour naviguer dans la bibliothèque.

Pour aller plus loin :
• Site de l’éditeur : http://ipont.jubilo.ca/ip/stackr/
• Application : FlickStackr
• Version gratuite : FlickStackr

Publicités