Les Google Labs sont un trésor permanent. On y trouve vraiment toutes sortes d’applications que  a plus ou moins mis en avant. Certains sont des extensions d’applications connues comme Gmail ou GCal, d’autres sont plus spécifiques.

C’est le cas de « Browser Size » , qui s’adresse plutôt aux concepteurs de sites web.

Une fois sur le site, vous rentrez l’URL du site qui vous intéresse et il s’affiche en dessous d’un calque indiquant les tailles d’écran de navigateurs.
C’est là que c’est très intéressant parce qu’il ne s’agit pas de la taille des écrans mais effectivement de la taille disponible sur les navigateurs pour vraiment visualiser une page (en laissant les menus de l’interface OK et du navigateur, les barres d’icones, etc.).

Le système indique le pourcentages de la population disposant de ces différentes tailles (en fait de la population connue par Google via ce qu’il récolte sur elle depuis son moteur de recherche).
Au passage, ceci est encore un exemple des tonnes d’informations que Google récolte lorsqu’on utilise ses services gratuits et qu’il est susceptible d’utiliser, ou de vendre.

Il est possible de régler l’opacité et de naviguer sur le site à travers cette interface pour cible une page ou un bouton particulier.

> http://browsersize.googlelabs.com

Publicités