main-imgPréparez-vous au grand retour de Palm, qui a présenté son nouvel OS et sa nouvelle machine dédiée, le « Pré« . Soit c’est le grand retour, soit c’est la fin car ce renouveau est attendu depuis une dizaine d’année, si ce n’est plus. Palm, issu du premier Palm d’US Robotics : une machine que de nombreux Geek d’il y a plus de dix ans connaissent. 08-webosA l’époque, cet organiser permettait de synchroniser son agenda et ses notes avec sa machine de bureau, le copier-coller, la recherche sur l’ensemble des données… Choses qu’on attend encore de l’iPhone.

Les petits gars de Palm, dont beaucoup viennent de la Pomme, ont mis du temps à le pondre, mais ce « Web OS » paraît bien tailler pour damer le pion au système Android de Google (dont on attend aussi toujours le représentant, le G1, en vain en France) et faire de l’ombre à l’inertie habituelle d’Apple qui a tendance à se reposer sur ses lauriers après chaque innovation.
Un article intérressant sur les principales nouvelles approches de cet OS vient d’être publié sur le site businessMOBILE.fr que je vous invite à lire.

 

Publicités