icone de lapplication

Cyril Anger a développé une application pour Mac très sympa : iCompta, qui vient de passer en version 3.1.
Au programme des réjouissances, on note une amélioration de l’interface et des fonctions d’impression. Un import export des données au format CSV (Comma Separated Value) est maintenant disponible. Vous y trouverez quelques autres améliorations et résolutions de bugs, et l’interface est toujours aussi simple que complète.
iCompta est un donationware. Si vous l’appréciez, vous pouvez encourager son auteur en faisant un don via PayPal.

Le « plus » de iCompta, outre sa gratuité, c’est qu’il est doublé par une application pour iPhone, iComptaMobile, qui permet de saisir et éditer les sommes de chaque comptes pour les synchroniser par Wifi de retour à la maison. La synchro se faitdans les deux sens, et c’est vraiment super pratique car on saisit au fur et à mesure de ses déplacements sans avoir à le faire de retour à la maison.

Depuis des années j’utilise l’application « Tous Comptes Faits », d’Innomatix, dont j’ai encore acheté la mise à jour récemment. Un module de synchro avec l’iPhone/iPod est également disponible, mais il ne permet pas la saisie et se contente d’afficher les soldes des comptes qui doivent être administrés à la maison. Ce module est une véritable déception d’autant plus que l’éditeur a développé une version complète sur la plate-forme Pocket-PC.

iCompta et son petit module de saisie sont en train de me faire chavirer… Il coûte moins de 5 € sur l’AppStore et peut également être utilisé de façon complètement indépendante.

Le couple iCompta et son module mobile est un must pour suivre de façon efficace ses comptes et rester à jour. 

Publicités