Je me disais au début que la possibilité d’envoyer en émail les posts de Blogger revenait un peu au même que l’utilisation de l’éditeur sur iPod de WordPress. Cet éditeur est gratuitement téléchargeable depuis l’application Store d’Apple.

Il y a toutefois une première différence : celui-ci permet de sauvegarder localement un article en cours d’écriture, c’est à dire de s’affranchir totalement et éventualement d’une collection internet.
En attendant une mise en ligne, l’article est enregistré en « Local Draft » et toujours accessible sur l’ipod/iPhone. Une fois que l’accès internet est disponible ou utilisable, il suffit de passer les articles qui sont en « Local Draft » en status « Publié » si on souhaite qu’ils soient mis en ligne immédiatement ou en « En attente de relecture » si on souhaite pouvoir les relir éventuellement avant publication. Ils passent alors en ligne.

Avec le petit éditeur on peut également aller chercher des photos dans sa bibliothèque d’ipod ou les prendre directement avec l’appareil intégré à l’iphone. Pour cet article, j’ai pris une photo d’écran et suis allé la chercher dans la bibliothèque de mon ipod.

Publicités